JEUDI 7 NOVEMBRE 2019 à 18h30

EASY RIDER, Dennis Hopper, 1969

Avec Dennis Hopper, Peter Fonda, Jack Nicholson

Ce road movie, devenu un emblème de la génération hippie, raconte le voyage de deux jeunes motards, Wyatt et Billy, qui, après avoir vendu une grosse quantité de drogue, décident de quitter Los Angeles et d'aller participer à la célébration du carnaval de La Nouvelle-Orléans.

Durant leur traversée des États-Unis sur leurs motos de type choppers, les protagonistes rencontrent et découvrent le mode de vie d'une communauté hippie. Accusés à tort de participer illégalement à un défilé, ils sont jetés en prison. Là, ils sympathisent avec George Hanson, un avocat défenseur des droits civiques qui se joint à eux pour la suite du périple. Les trois marginaux se confrontent à l'Amérique conservatrice.

La soirée débute à 18h30