L’exposition ANIMA & STRANA est ouverte au public dès le 4 décembre uniquement sur demande pour des visites de groupe (dès 2 pers. et au maximum 9 personnes) 

Vous pouvez réserver directement sur notre site internet en choisissant l’horaire et la date ci-dessous.

Au plaisir de vous accueillir dans le respect des normes en vigueur.

 

La Dolce vita, Federico Fellini, 1960
La Dolce vita, Federico Fellini, 1960

Exposition ANIMA // oceane bacher

 

L’artiste

 

Océane Bacher, née en 1988 à Lyon (FR), vit et travaille à Paris.
Après un premier diplôme de communication visuelle à Lyon, elle poursuit ses études à l’ECAL, Lausanne où elle obtient en 2016 son bachelor en design graphique avec mention très bien. En 2017 elle est nominée aux Swiss Design Awards.

 

L’exposition ANIMA

 

L’artiste a réalisé un travail graphique intitulé « Anima » à partir d’un film inachevé de Fellini. Le livre est conçu de manière labyrinthique comme une énigme à déchiffrer.

Dans le cadre de l’ exposition, l’idée est d’offrir une traduction scénographique des concepts propres au projet, tels que la lecture labyrinthique, l’aléatoire et la multitude d’histoires possibles. Les livres sont donc présentés au sein d’un espace de projection vidéo sur les quatres murs de la pièce. Ces projections sont composées d’extraits de films de Federico Fellini figurant dans le livre, agencés selon une grille en mosaïque.

 


 

Exposition STRANA // murzo

 

L’artiste

 

Steff Murray alias Murzo

 

Née à Düsseldorf en 1986, Murzo vit et travaille aujourd’hui en Valais. Diplômée en animation 2D et en communication visuelle, elle se lance en 2014 en indépendante et alterne les expositions de séries et le travail de commande.

 

L’exposition STRANA

 

Le titre “STRANA“ est tiré du dialogue de La strada, où la maman de Gelsomina la qualifie d’ “un po’ strana”. Cet adjectif me parait applicable à une multitude de personnages et évènements présents dans les films felliniens (Steff Murzo).

Au fusain sur de grandes toiles et dans des animations 2D, l’artiste recrée un univers à la fois fellinien et contemporain.