CLINT EASTWOOD
© Patrick Swirc / moods

DON'T MOVE !

Portraits de cinéma de Patrick Swirc

Du 21.10.2016 au 19.03.2017 (ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h)

MAISON DU DIABLE, CINEMA & CULTURE VISUELLE, Rue des Creusets 31 - 1950 Sion

Photographe français réputé et prolifique, Patrick Swirc, qui a fait ses études à l’école de photographie de Vevey, a débuté sa carrière artistique à Paris en réalisant dès les années 80 des portraits de stars du cinéma, de la mode et de la scène musicale offrant ses services aux plus grands magazines (Libération, Next, Télérama, Elle, etc.) avec lesquels il collabore régulièrement.

Oscillant depuis toujours entre le monde du show-biz, les reportages photographiques (carnets de voyage, photos documentaires) et les projets plus intimes, le photographe français, dont le style lui a valu le surnom de « Corto Maltese de la photographie » traque ses différents sujets avec vigueur et talent mais sans compromis.

Avec Patrick Swirc, la star de cinéma cesse en effet d’être une “étoile”, lumineuse, policée, “arrangée”, elle devient une image sombre, mélancolique, presque fantomatique…

La Maison du diable, espace culturel de la Fondation Fellini, est heureuse de présenter l’exposition Don’t move - Portraits de cinéma de Patrick Swirc en partenariat avec l’agence Modds (Paris) et le laboratoire Picto (Paris).

> télécharger le flyer de l'exposition

Les media en parlent

> 19:30 de la RTS