La Fondation Fellini a été invitée à Rimini pour la préparation de la première étape de l'itinérance de l'exposition David Lynch. Dreams - A Tribute to Fellini à Rimini (du 3 mai au 14 juillet 2019).

De g. à dr. : Nicolas Rouiller, Directeur, Domenico Mesiano, Vice-Président, Stéphane Marti, Président.

Dans le cadre de la présentation dès le 3 mai prochain à Rimini de l'exposition David Lynch. Dreams - A Tribute to Fellini lors de la Settima Arte, la délégation de la Fondation Fellini, composée du Président Stéphane Marti, du Vice-président Domenico Mesiano et du Directeur Nicolas Rouiller, a été reçue au coeur de la cité natale du Maestro par son Syndic, M. Andrea Gnassi, Mme Sonia Mariotti, responsable des activités culturelles du Cinéma Fulgor et coordinatrice de cet événement soutenu par la Confindustria Romagna (M. Marco Chimenti, Directeur général), Khairos Srl (Mme Elena Zanni, Directrice), les responsables de la Galerie Primo Piano, l'Université Alma Mater de Bologne / Département des Sciences pour la Qualité de la vie de Rimini (M. Roy Menarini, Docente).
Lors de la conférence de presse, le Syndic de Rimini a souligné l'importance d'une étroite collaboration entre la Fondation Fellini de Sion et les projets majeurs qui sont destinés à célébrer l'œuvre de Fellini au Château Sismondi, au Cinéma Fulgor et dans d'autres lieux de cette cité à la prestigieuse histoire. Ce rapprochement que M. Andrea Gnassi avait déjà souligné dans son message adressé au Président de la Fondation Fellini dans le cadre de l'exposition créée récemment au Palais des Nations à Genève a trouvé un plein écho auprès de la délégation de la Fondation Fellini, en particulier à la veille de célébrer le Centenaire de la naissance de Fellini.

Exposition David Lynch. Dreams - A Tribute to Fellini

Du 3 mai au 14 juillet 2019, Château Sismondi jusqu'au 6 mai, puis à la Galerie Primo Piano à Rimini.