La Fondation Fellini propose deux ateliers théoriques et pratiques pour mieux comprendre le cinéma d’animation (en particulier le stop-motion) ou alors les effets spéciaux d’hier et d’aujourd’hui.

De par l’emplacement originel de la collection au Lycée-Collège des Creusets, la Fondation Fellini a toujours eu à coeur de transmettre aux jeunes le goût pour la culture cinématographique et pour la photographique.

Pour sensibiliser d'autres écoles à la culture cinématographique, la Fondation propose au choix des ateliers d'histoire du cinéma, principalement pour les élèves entre 8 et 10 ans.

Cette sensibilisation est organisée en une présentation sur :

- l'animation au cinéma et avec un atelier pratique de stop-motion pour les élèves.

- l’histoire des effets spéciaux au cinéma et avec un atelier de pratique sur du fond vert.

La présentation et l'atelier ont lieu à la Maison du diable, espace culturel de la Fondation Fellini à Sion. L'accueil se fait dans la salle de projection de la Maison. La présentation et l'atelier alternent entre extraits visuels, commentaires et réactions des élèves.

À qui s’adresse l’atelier? : Pour les degrés primaire, Cycle I (4H) et Cycle II (5H à 8H) maximum.

Durée : 2 à 3 périodes de 45’

Lieu : Maison diable, Espace culturel de la Fondation Fellini, Rue des Creusets 31, 1950 Sion.

Prix :

Avec soutien Etincelles de culture 0.-

Sans soutien Etincelles de culture 350.-

Renseignements :

Barras Antoine, resp. médiation culturelle pour la Fondation Fellini antoine.barras@fondation-fellini.ch 079 531 34 91