La Fondation Fellini a eu l’honneur de présenter l’exposition de la photographe internationale Sina Östlund dans l’Espace culturel de la Maison du diable à Sion, 31 rue des Creusets, du 1er juillet au 15 octobre 2025.
Active dans le monde de la mode et au cinéma, comme photographe de plateau, Sina Östlund a collaboré avec les plus prestigieux magazines, tels que Vogue, Harper’s Bazaar, L’Officiel et Grazia. L’originalité des photographies de Sina Östlund réside dans sa richesse esthétique qui atteste d’une modernité réunissant divers courants : Pop art libérateur, surréalisme, classicisme dans des portraits en noir-blanc rappelant Peter Lindbergh. Le point commun à l’ensemble des œuvres présentées célèbre une sensualité jouant la surprise, à l’opposé de tout formalisme, une passion de la différence et de la diversité, réinventées à chaque cliché. Sa photographie propose un cosmopolitisme stylistique alliant une rigueur toute nordique à une passion très solaire et méditerranéenne, propre à la lumière de sa chère Majorque.
Sina Östlund. Propos (VO).
Sina Östlund. Propos (VF par Céline Germanier).
Federico Grandesso. Membre de la Fondation Fellini et curateur
N'hésitez à partager cette page autour de vous pour soutenir nos activités.
Vous pouvez transmettre un don à la Fondation Fellini via Twint, grâce à ce QR code.
ou à l'aide des coordonnées bancaires ci-dessous :
Fondation Fellini pour le cinéma, Rue de Saint-Guérin 34, 1950 Sion CH78 0900 0000 1707 2407 7
Merci pour votre intérêt !
Sur la proposition de la Direction Générale de l’UNESCO et de la Commission des Célébrations de la Convention UNESCO de 2005, le Programme culturel de la Fondation Fellini a été élu aux Célébrations du 20e anniversaire de la Convention UNESCO pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.