Giulietta Masina L’Oscar de Federico Fellini

La Fondation Fellini rend hommage à deux immenses actrices

L’exposition qui vient d’être inaugurée le 9 mai, dans la proximité du Palais du Quirinale, au Théâtre des Dioscures en partenariat avec la Fondation Fellini en hommage à Giulietta Masina précède d’une semaine l’ouverture d’une deuxième exposition intitulée Audrey Hepburn itinéraire d’une étoile organisée à la Maison du diable, espace culturel de la Fondation Fellini.

L'exposition a été l'occasion de présenter sous la forme d'un catalogue une monographie écrite par Gianfranco Angelucci, en fait un hommage très documenté qui restera un livre de référence sur la grande actrice de "La Strada". La Fondation Fellini a contribué à l'illustration de ce livre par les affiches des films présentés dans cette exposition rappelant le génie et la sensibilité de Giulietta Masina: Il BidoneLa Strada, Cabiria, Giulietta dei spiriti, Ginger et Fred.

Exposition du 9 au 30 mai 2014