Fellini la Grande parade, itinérance Brésil, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Instituto Moreira Salles

Composée de photographies, de dessins de Fellini, d’affiches originales de films, de magazines d’époque, mais aussi d’extraits de films, de bouts d’essai, de scènes coupées, de films amateurs, d’actualités d’époque et d’interviews, l’exposition est une sorte de laboratoire visuel. S’éloignant parfois de la filmographie de Fellini, elle interroge plus largement le XXe siècle qui fut le sien. Le siècle du cinéma, mais aussi celui de la presse, des médias, de la télévision, de la publicité. En un mot, le siècle de l’image, ou plus précisément, le siècle de la fabrique des images.

L’exposition Fellini, la Grande parade est co-produite par le Jeu de Paume, Paris et NBC Photographie, et organisée en partenariat avec la Fondation Fellini à Rimini, la Fondation Fellini pour le cinéma à Sion, la Cinémathèque suisse et la Cinémathèque de Bologne.