IMAGINE

Du 19.05.2022 au 18.09.2022

Du mer-dim de 14h à 18h

LE 22 JUIN 2022 À 18H

En soutien à l’Association Ukraine-Valais et dans le cadre de l’exposition Imagine – Cinema for peace, la fondatin Fellini organise une soirée officielle en faveur de l’Ukraine.

Une soirée organisée en collaboration avec l’Association Ukraine Valais.

Au programme

18h – Ouverture des portes et visite de l’exposition IMAGINE-CINEMA FOR PEACE

18h30 – Partie officielle

18h45 – Cocktail dînatoire ukrainien et italien

Le cocktail sera animé par des artistes ukrainiens (danse et chant).

Vente aux enchères flash d’affiches de cinéma données par un mécène. (Dons reversés à l’association Ukraine-Valais)

20h30 – Présentation et projection du film La Vita è bella de Roberto Benigni en open-air.

SOIRÉE DE FINISSAGE EN FAVEUR DE L’UKRAINE
LE 15 SEPTEMBRE 2022 À 18H

En soutien à l’Association Ukraine-Valais
(Merci de vous inscrire par mail à : nicolas.rouiller@fondation-fellini.ch)

L’EXPOSITION

La Fondation Fellini organise l’exposition IMAGINE afin de souligner sa volonté de dénoncer la guerre qui aujourd’hui frappe l’Ukraine et bouleverse l’ensemble du monde, par une crise majeure et inédite à une telle échelle depuis la Deuxième Guerre mondiale. Au titre de fondation engagée de longue date au profit de projets culturels et humanitaires, présente aux Nations Unies Genève, avec l’Exposition Fellini Genius of Humanity – A tribute to Human rights (2019) en partenariat avec l’Italie et l’ONU à l’occasion de l’entrée de l’Italie dans le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, la Fondation Fellini a l’honneur de proposer une exposition réunissant les plus grands maîtres du cinéma attachés à dénoncer la guerre et promouvoir la paix: en premier lieu Chaplin avec Le Dictateur, Kubrick avec Sur les sentiers de la gloire et Le Docteur Folamour, enfin Benigni avec La Vita è bella. L’espace de l’exposition sera également ouvert à d’autres réalisateurs illustrant un tel propos.

L’exposition présente un choix de photographies et affiches originales de cinéma sur le thème de la paix ainsi que des illustrations et animations réalisées pour l’occasion par l’artiste ukrainienne Dasha Daineko (Pepperoni Beetle).