Selon l’article 13 sur les mesures de lutte contre le COVID, chaque participant doit détenir un certificat COVID qu’il devra présenter à l’entrée du musée munis d’une pièce d’identité. Dès que le QR code aura été validé, vous pourrez visiter l’exposition et participer à la soirée sans mesures de distanciation ni masque.

MAISON DU DIABLE

ESPACE CULTUREL DE LA FONDATION FELLINI

Rue des Creusets 31 - 1950 Sion

www.fondation-fellini.ch - info@fondation-fellini.ch - T +41 27 565 29 89

 

EXPOSITION DU 25.09.2021 AU 9.01.2022

Mercredi à dimanche, de 14h à 17h

 

ENTRÉE

Étudiants, chômeurs, AI et AVS Fr.4.—

Adultes Fr.6.—

 

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION ET FÊTE D’ANNIVERSAIRE DES 20 ANS DE LA FONDATION FELLINI LE 24 SEPTEMBRE 2021 DES 18H00

 

Sur inscription à

nicolas.rouiller@fondation-fellini.ch

www.fondation-fellini.ch

« Depuis que j'ai commencé ma brève vie de photographe, j'ai toujours essayé d'imiter la peinture, et non la photographie, sans recourir à aucune technique particulière, si ce n'est d'attendre la lumière qui passe par les fenêtres. Ma seule tâche a été d'attendre le moment exact, qui varie en fonction de la saison et qui est parfois l'affaire de quelques minutes. »

 

Pedro Almodovar

 

 

L’EXPOSITION

 

Après David Lynch en 2018, la Fondation Fellini a invité un autre monstre sacré du cinéma à présenter ses œuvres à Sion dans le cadre du Centenaire de la naissance de Fellini qui se poursuit en 2021 selon la décision du Ministère italien de la culture. La Fondation Fellini est partenaire du Ministère italien des Affaires étrangères dans le cadre du Centenaire de la naissance de Fellini et a reçu pour les manifestations de ce jubilé la Médaille Spéciale du Président de la République italienne.

 

Pedro Almodovar est considéré aujourd’hui comme le plus grand réalisateur que l’Espagne ait connu durant les dernières décennies. Cinéaste à l’esthétique baroque et colorée, auteur de chefs-d’œuvre emblématiques comme Femmes au bord de la crise de nerfs (1988) ou Talons aiguilles (1991) au temps de la Movida - cette période de liberté et de créativité de l’après-franquisme -, Pedro Almodovar n’a cessé de mettre en scène depuis 40 ans une Espagne bigarrée à la recherche de son identité, sociale et politique.

 

Depuis quelques années, le cinéaste espagnol aux multiples prix internationaux se consacre également à d’autres formes artistiques comme la photographie et la peinture. Pour cette exposition, Pedro Almodovar présente, pour la première fois en Suisse, une sélection de ses oeuvres photographiques originales réunies pour deux projets artistiques : Vida Detenida et Waiting the Light.