Un concert exceptionnel en hommage à Ennio Morricone aura lieu ce samedi 11 novembre à 19 h 30 au Théâtre Le Baladin à Savièse. La Fondation Fellini est partenaire culturel de cet événement qui célèbre tout autant la musique que le cinéma. En effet, au-delà des nombreuses reconnaissances conférées à Ennio Morricone par les Académies des Oscars, des Césars, des Golden Globes et de la BAFTA, c’est bien la mémoire collective de plusieurs générations de cinéphiles qui a placé le maître italien au panthéon des grands artistes du 7e art, à l’instar de Nino Rota ou de Charlie Chaplin qui, faut-il le rappeler, composait les mélodies de ses propres musiques de films. Ce concert unique, organisé par l’Association Italia-Valais sous la présidence de Domenico Mesiano, sera porté par l’ensemble prestigieux Les Muses sous la direction du maestro Andrea Albertini, également pianiste virtuose au sein de cet orchestre.

Le 11 novembre 2023 à 19h30 au Théâtre le Baladin à Savièse