Au Castello Sismondo de Rimini la première grande exposition du Centenaire de la naissance de Fellini (1920-2020) a ouvert ses portes le samedi 14 décembre en présentant un itinéraire dans les films du Maestro ainsi que des pièces exceptionnelles, comme les costumes du défilé de mode ecclésiastique de Roma. La Fondation Fellini a été conviée à présenter des pièces originales de sa collection concernant Le Casanova de Fellini.

Suite à l’exposition David Lynch. Dreams : A tribute to Fellini présentée au Castello Sismondo en mai dernier, cette collaboration concrétise l’Accord culturel signé entre la Fondation Fellini et la Commune de Rimini, organisatrice de l’événement, et dès l’année prochaine, du Musée Fellini. Cette exposition fera étape ensuite à Rome au Palazzo di Venezia, puis à Moscou et Berlin.