11 OCTOBRE 2018, AULA DU COLLEGE DES CREUSETS, RTE DE ST-GUERIN 34, A SION

Conférence de Maria Serlupi Crescenzi, Curatrice del Reparto Arti Decorative Musées Vaticans et de Laura Allievi, écrivain et scénariste du film Caravaggio. L’Anima e il Sangue

PRESENTATIONS & PROJECTIONS

MUSEES VATICANS à 17 heures

CARAVAGGIO. L’Anima e il Sangue à 20 h 30

(Entrée libre)

L’Italie, Ecole de la Beauté, est un événement culturel qui met en valeur à travers le cinéma un extraordinaire patrimoine artistique ainsi que le savoir-faire italien qui a forgé le génie des plus grands artistes de l’histoire. Intégré au Programme gouvernemental «La Semaine de la Langue italienne dans le monde» et organisé par l’Association Montarsolo et la Fondation Fellini en collaboration avec l’Association Italia-Valais, l’Institut Italien de la culture de Zürich, le Lycée-Collège des Creusets, la Fondation Margherita, et placé sous le Patronage de l’Ambassade d’Italie en Suisse, cet événement bénéficie du soutien de Sky Italia, producteur de ces films documentaires exceptionnels proposés aux étudiants, aux résidents italiens du Valais et à tous les connaisseurs de la langue et de la culture italiennes.

La beauté artistique de l’Italie sera célébrée par ces films documentaires dont l’accueil public et critique fut considérable lors de leur présentation internationale: Musées Vaticans (à 17 heures) et Caravaggio. L’Anima e il Sangue (à 20 h 30), Aula du Lycée-Collège des Creusets à Sion.

Musées Vaticans a été réalisé avec la Direction des Musées Vaticans et Magnitudo, Caravaggio. L’Anima e il Sangue a été réalisé en collaboration avec Vatican Media, la Mairie et le Palais Royal de Milan, Magnitudo, avec le soutien et le patronage de la Direction Générale Cinéma du Ministère des Biens et Activités Culturelles d’Italie.