Federico Fellini & The Foundation Fellini

Federico Fellini et la Fondation Fellini

Depuis 1998 - date de la création de l'Association Fellini, qui est devenue entre temps une fondation de 2001 à 2018 - près de 20 ans d'activités dans le service de la culture, et en particulier dans le cinéma, ont apporté en Suisse et dans le monde une centaine d'événements, d'expositions, de conférences, de spectacles, plus d'une quarantaine de catalogues et monographies, une douzaine de programmes éducatifs, ainsi que de nombreux partenariats autant culturels, techniques qu'économiques. Le coeur de cet engagement, au service d'un héritage culturel international a dévellopé une dialectique intégrant les activités académiques, scientifiques, éducationnelles et techniques du musée de la Fondation Fellini sous la forme d'un savoir faire, restant attentif au dialogue entre la tradition et l'innovation.

Edition 2017, 144 pages
ISBN 978-2-970-1216-0-2