Une collection vivante

La Fondation Fellini pour le Cinéma a pour but non seulement de mettre en valeur lʼoeuvre de Fellini grâce à son importante collection, mais elle crée également des liens entre cinéma, littérature, photographie, architecture et musique. A ce titre, elle provoque pour ses activités des partenariats avec des institutions culturelles et des collaborations avec des auteurs, des réalisateurs et des artistes provenant de cultures et dʼhorizons divers.

Dans cet esprit, la Fondation a créé des expositions et été invitée à présenter sa collection dans des festivals de cinéma, des musées publics, des fondations privées, des espaces dʼart contemporain en Suisse et dans le monde.

Depuis 2011, la Fondation gère l'espace culturel de la Maison du diable, lieu patrimonial mis à disposition de la Fondation par la Bourgeoisie de Sion.